Bancontact Payconiq Company et EPI nouent un partenariat stratégique
Bancontact Payconiq Company (BPC) et EPI collaborent dans le cadre du lancement de Wero en Belgique. BPC distribuera Wero auprès des commerçants clients de Payconiq, leur permettant d'accepter les paiements Wero dans leurs magasins et de migrer progressivement ces volumes vers Wero, sans devoir changer quoi que ce soit pour adopter la nouvelle solution.
Les deux méthodes de paiement, Payconiq et Wero, coexisteront pour le moment. Les consommateurs pourront ainsi continuer à envoyer et recevoir de l’argent avec leurs amis et leur famille au moyen de leurs applications de paiement de confiance et, à payer chez les commerçants en scannant un QR code, quelle que soit l'application de paiement utilisée. Lorsque la solution sera intégrée par les banques belges et que la phase de transition sera terminée, Payconiq sera remplacé par Wero.
Cette mise en place vise à assurer le maintien de la qualité de service pour les consommateurs et les commerçants, et à permettre une transition progressive. La date d'arrêt de Payconiq sera communiquée dans le courant de l'année 2025.
"Nous sommes heureux d'annoncer notre partenariat avec EPI. Cette collaboration reflète l'ambition des deux entreprises et de nos banques actionnaires de poursuivre la success story des paiements mobiles en Belgique et de garantir la continuité pour nos commerçants et utilisateurs d'applications. En tant qu'acteur local fort, notre priorité a toujours été de servir au mieux tous les Belges"
confirme Nathalie Vandepeute, CEO, Bancontact Payconiq Company.
"En effet, avec BPC à nos côtés sur le marché belge, je suis convaincue que Wero sera intégré au fur et à mesure et que nous en ferons une véritable 'success story' pour la Belgique. Forts du succès de Wero en France et en Allemagne, j'ose affirmer que l'avenir de Wero est prometteur"
déclare Martina Weimert, PDG de l'European Payments Initiative.
Maxence Paternotte
Reputation
1 Wero sera intégré aux applications des banques membres d’EPI et, plus tard, au moyen d’une application mobile sur les plateformes Android et iOS.